La Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, qui voit s’affronter 16 nations du globe, se déroule actuellement en Inde.
Parmi ces 16 nations figurent le Brésil et la France, qui comptent dans leurs rangs pas moins de 4 joueuses passées par le programme Paris Saint-Germain Academy !
Ainsi, Lara Dantas (2005), Ana Julia (2005) et Luana Gusmao (2006), toutes les 3 passées par les équipes de jeunes de la PSG Academy au Brésil, évoluent actuellement avec la Seleção brésilienne.
Pour la France, Fanny Rossi, qui évolue déjà avec l’équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain après 3 années passées à la PSG Academy, a été appelée en sélection pour cette Coupe du Monde.
Lors de la 3e journée de la phase de groupes, l’ancienne académicienne Lara Dantas s’est illustrée en marquant un doublé contre l’équipe indienne U17 ! Avec 2 victoires et 1 match nul, la Seleçao est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition.
Après 3 matches de poules difficiles contre le Canada, la Tanzanie et le Japon, l’Équipe de France U17 féminine est quant à elle éliminée de l’épreuve.
Le club, particulièrement attaché à la féminisation du football à travers le monde, est très fier d’avoir participé à la formation de ces jeunes joueuses qui rayonnent aujourd’hui sur la scène internationale.