La Paris Saint-Germain Academy lance des stages hybrides ! - Paris Saint-Germain Academy France

La Paris Saint-Germain Academy lance une toute nouvelle offre de stage alliant football et esport. Dans un monde où le sport électronique occupe une place de plus en plus importante dans l’univers du gaming, nous vous offrons l’opportunité de conjuguer les combinaisons sur le terrain et sur la manette (R2 + rond + croix pour la feinte de passe). Avec des entraînements de foot sur des terrains dernier cri et du coaching esport dans le tout nouveau studio du PSG, ce stage va sans nul doute faire le bonheur des passionnés de ballon rond et de jeux vidéo.

Un coaching de qualité balle aux pieds et manette en mains

Avec son école et ses stages de football, la Paris Saint-Germain Academy s’est imposée comme un acteur majeur sur la scène nationale et internationale. Aujourd’hui, associée à son partenaire historique UrbanSoccer, elle lance un concept de stage innovant qui associe foot à 5 et esport.  Un bon moyen de mieux comprendre le jeu et s’adapter aux différentes situations sur le terrain synthétique et le terrain virtuel de Fifa 21 sur Playstation 5 et PC.

 

Une approche pédagogique de la pratique des jeux vidéos

 

Dans la continuité de sa stratégie pédagogique et toujours dans un souci de qualité de l’apprentissage, la Paris Saint-Germain Academy offre l’opportunité d’évoluer avec les meilleurs coachs de foot et efoot d’Ile-de-France. Ainsi, la tactique reste la même sur, et en dehors du terrain, selon un programme pédagogique qui garantit l’épanouissement de l’enfant. Les encouragements dans l’effort, la correction des erreurs et les félicitations dans la réussite, feront de votre enfant le One To Watch (joueur à surveiller).

Cette expertise mise au service des passionnés de football et de gaming, a pour but de créer des joueurs intelligents capables faire la passe ou appuyer sur X au bon moment. Ces stages symbolisent la volonté du Paris Saint-Germain de poursuivre la transmission de son savoir-faire et de ses valeurs éducatives auprès des jeunes.

Pour les plus sceptiques, les coachs ont aussi pour mission de sensibiliser les jeunes aux bons comportements face à leur console. La gestion du temps passé devant l’écran et les limites à se fixer pour rester performant, sont des thématiques primordiales de ce stage. La transmission de valeurs éducatives fortes restant la clé de voûte de cet enseignement. L’objectif étant d’encadrer la pratique de l’esport tout en permettant aux jeunes d’avoir une activité physique en parallèle.

Devenir meilleur in game ne sera pas le seul avantage

La qualité de la formation du club de la capitale n’est plus à démontrer, que ce soit sur le terrain, où devant l’écran, vous serez donc entre de bonnes mains… Mais pas que !

Entre les terrains synthétiques dernière génération du centre UrbanSoccer Puteaux, et le tout nouveau studio esport ultra moderne de la Paris Saint-Germain Academy, le stagiaire évoluera dans des conditions optimales. Ce studio flambant neuf, qui a vu le jour en juillet 2021, réservé aux stagiaires et à la team professionnelle, risque bien de devenir le vaisseau mère de l’esport. Les infrastructures de haut niveau ne sont pas les seules plus-values de ce stage, bien au contraire. Pour les plus talentueux, une confrontation avec un joueur professionnel ou  Arsène lui-même, sera possible

«It’s in the game » (on vous a entendu faire la voix)

Pour les as de la manette (ou pas), ce stage existe aussi en 100% esport.

Ne tardez pas trop à vous inscrire, les place sont limitées !