newsletter semaine du 11 novembre 2019

 

 

Madame, Monsieur,

Retrouvez ci-dessous toutes les informations de votre école de Foot5.

 

paris saint-germain academy de nanterre – la défense : pas d’ENTRAÎNEMENT le 15 novembre

 

En raison d’un événement qui privatise le centre, aucun entrainement ne sera assuré le vendredi 15 novembre au centre UrbanSoccer de Nanterre la Défense. Sachez que cet entrainement sera reporté à une date ultérieure.

Nous reviendrons vers les parents des enfants concernés pour leur indiquer la date de report.

 

 

important paris saint-germain academy porte d’ivry : le parking est limité

 

Le centre UrbanSoccer de la porte d’Ivry ne comporte qu’une vingtaine de places de parking pour ses nombreux clients et parents de l’école de football (ou de la ligue).

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de se garer dans la rampe d’accès.

N’hésitez pas à vous rendre au centre commercial « Quais d’Ivry » situé en face du centre UrbanSoccer afin d’y trouver de la place pour vous garer.

Nous demandons aux parents de l’école de football s’y rendant (également ceux issus des autres centres UrbanSoccer s’y rendant pour la Ligue EST Paris Saint-Germain Academy) de rester courtois et de respecter les consignes données par les agents de sécurité.

 

markus : stagiaire de la paris saint-germain academy a gagné ses places pour psg-fc bruges

 

Nous vous l’avions annoncé dans une précédente newsletter :  grâce au stage de la Toussaint en pension complète, un tirage au sort parmi tous les participants s’est déroulé afin d’offrir à un enfant la possibilité d’assister au choc entre le PSG et le FC BRUGES (match de la ligue des champions).

Et c’est MARKUS, jeune britannique de 10 ans qui a remporté ses places. Accompagné de son papa, Markus n’a pas hésité à traverser la manche une fois de plus pour assister à la victoire de son équipe de cœur.

Il a donc pu voir à l’oeuvre son joueur préféré qui n’est autre que : KEYLOR NAVAS.

Nous espérons que Markus et son papa ont apprécié le match et l’expérience Paris Saint-Germain Academy sur le stage.

 

 

 

paris saint-germain academy d’orsay : les académiciens ont affronté le club de corbreuse

 

Les académiciens s’entrainant le samedi matin au centre d’Orsay ont eu la belle surprise de voir débarquer le club de Corbreuse (département 91) afin de les affronter sur un mini tournoi.

5 belles équipes ont été composées (3 pour la Paris Saint-Germain Academy et 2 pour le club invité) afin de permettre à tous les enfants de jouer un maximum.

Au terme de ce mini tournoi, c’est l’une des équipes de la Paris Saint-Germain Academy qui termine en tête.

Félicitations à tous les enfants présents.

 

 

 

nouvelles règles pour la ligue kids – en application dès le 17 novembre (uniquement pour les centres situés en ÎLE-de-france)

 

A partir du 3ème match de cette ligue Kids, de nouvelles règles seront mises en application afin de favoriser un maximum le beau jeu que les enfants créent.

Ces règles impacteront toutes les équipes engagées à différentes échelles.

Pour toutes les équipes : de U6 à U14

Toutes les fautes commises seront comptabilisées et donneront accès à un coup-franc indirect. De plus toutes les 3 fautes, un penalty sera accordé à l’équipe adverse.

Attention : les paroles des parents compteront également comme une faute. Nous rappelons aux parents l’interdiction de donner des consignes aux enfants.

Exemple :

1ère faute = coup-franc  indirect pour l’équipe adverse

2ème faute = coup-franc indirect pour l’équipe adverse

3ème faute = penalty pour l’équipe adverse

Les comptes sont alors remis à 0 pour cette équipe là.

Pour toutes les équipes à partir de la catégorie U10

Les « doubles une-deux avec le gardien seront interdit ». Un seul une-deux impliquant le même joueur et son gardien consécutif sera autorisé.

En cas de double « une-deux » avec le gardien une faute sera comptabilisée et un coup franc indirect pour l’équipe adverse sera octroyé.

Exemple :

Henry passe la balle au gardien qui lui remet = « une-deux » classique, autorisé.

Si sur cette action là, Henry redonne la balle à son gardien une seconde fois = double une-deux interdit = faute

Ces nouvelles règles ont pour but de favoriser un maximum le jeu réalisé par les 2 équipes qui s’affrontent.

 

 

THÈME DE LA SÉANCE

 

Dans la continuité de la semaine dernière, les enfants continueront à travailler sur le thème de la récupération du ballon et donc continueront à apprendre et perfectionner les gestes de tout bon défenseur. Il ne faut pas oublier que dans une équipe l’attaquant est le premier défenseur.

Au travers de plusieurs exercices ludiques et adaptés à l’âge des enfants, ils aborderont les techniques défensives au travers des duels.

Les plus jeunes axeront leur travail sur des exercices simples et amusants qui développeront leur capacités d’attention, de prise d’informations et de réactivité.

Quand aux plus grands, nous insisterons plus sur les transitions défensives à la perte de balle. « On défend ensemble »

Bien entendu à tout âge, les éducateurs seront très attentifs à les réalisation des gestes demandés au football (contrôle / passe/ …)